Livraison

Quelque soit notre fournisseur, Home Spirit ou Sits, la livraison est réalisée par le transporteur breton Guisnel présent sur tout le territoire et en Europe. Dans un soucis économique et écologique les canapés ou fauteuils sont acheminés directement de l’usine à votre domicile.

Vous êtes informés, dès la prise de commande, du délai maximum de livraison (généralement 8 semaines). Dans les 8 jours qui suivent, après l’enregistrement de votre commande chez le fabricant, nous avons pour habitude de vous informer par mail de la semaine probable de livraison.

Veuillez vous référer au Conditions générales de vente pour de plus amples renseignements.

Livraison en entreprise ou sur plate-forme logistique (pour la france métropolitaine)

La livraison des colis en entreprise est possible, elle est réalisée de plain pied sans RV aux heures de bureau du lundi au vendredi (sans déballage, sans montage des pieds). Le déballage et le montage du canapé est réalisé sous votre responsabilité.

Des précautions sont nécessaires pour réaliser le montage par soi même dans de bonnes conditions :
– prendre les précautions d’usage pour éviter d’endommager le sol de votre pièce,
– utiliser le cutter avec précaution (le tissu est présent immédiatement sous le carton d’emballage),
– ne pas forcer lorsque vous engagez la vis dans l’insert,
– Serrer les vis fort sans excès (quitte à les resserrer quelques semaines plus tard)

Recommandation importante : si au déballage des traces, selon vous anormales, sont présentes sur le revêtement, prendre des photos (de près et de loin), tenter dans un premier temps de brosser la surface avec une brosse à habit et si les marques persistent frottez délicatement avec une micro-fibre ou un textile parfaitement propre et humide. Si par extraordinaire, après séchage, l’anomalie persistait alors adressez nous un mail expliquant le problème rencontré (avec des photos) .

Livraison sur RV à domicile

Quelques jours avant de se présenter, le transporteur convient avec vous d’un rendez-vous (en cas d’indisponibilité majeure, il pourra se représenter ultérieurement). Deux livreurs-monteurs (si nécessaire) se chargeront d’acheminer votre canapé dans la pièce désirée, ils procèderont au déballage, le cas échéant au montage des pieds et récupèreront l’ensemble des emballages.

Recommandation importante : Vous revient, avant leur départ, de bien vérifier la conformité du meuble livré et son parfait état. Si par extraordinaire une anomalie se présentait il suffirait d’en faire mention sur le récépissé de transport dont copie vous est laissée et de nous l’adresser par mail.

Nous restons avant, pendant et après la livraison votre interlocuteur privilégié !

Cas particulier des modèles d’exposition

Dans un périmètre de 30 km autour du show-room (Villefranche en Beaujolais) nous proposons une livraison en RdC (étage si accès ascenseur possible) 1 livreur (avec renfort à l’arrivée).

Au delà, nous vous laissons le soin d’organiser le transport en sollicitant, le cas échéant, une des solutions logistiques suivantes tout à fait adaptées pour mener à bien un rapatriement de façon sûre et économique :

Tarif livraison commande via canapeavenue.fr

En entreprise (1 livreur de plain pied aux heures de bureau du lundi au vendredi (sans déballage, sans montage)

France continent : 0€

A domicile du RdC au au 3ème sur RV installé dans la pièce de votre choix (accessibilité ascenseur ou escalier)

France continent : 60€ + 3% valeur achat
Corse : 155€ + 18% valeur achat
Belgique : 60€ + 3% valeur achat
Suisse : 150€ + 6% valeur achat
Luxembourg : 150€ + 6% valeur achat